Accueil de Sarah Höfflin, médaillée d'or olympique

La championne olympique de slopestyle est de retour à Genève

Ce matin à l'aéroport de Genève, Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d'Etat chargée du département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP) et environ 150 personnes  ont accueilli l’athlète genevoise Sarah Höfflin, médaillée d’or de ski slopestyle aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Dans une atmosphère chargée d'émotion, les élèves de la classe de 8P parrainée par l'athlète étaient également au rendez-vous. La championne olympique a profité de l'événement pour dédicacer de nombreuses photos.

Au terme d’une compétition intense samedi dernier, Sarah Höfflin, skieuse freestyle du Team Genève - le programme cantonal de soutien aux athlètes d'élite - s’est imposée comme maîtresse de la discipline! Elle a accomplit un exploit magnifique et extraordinaire en remportant cette médaille d'or qui fait la fierté de Genève, soixante-deux ans après la dernière médaille genevoise de Renée Collard aux JO d'hiver de 1956. 

Biographie de Sarah Höfflin

En plus de l'accueil chaleureux qu'elle a reçu ce matin, Sarah Höfflin se rendra, durant la matinée, dans la classe de 8P de l'Ecole Ami-Argand à Versoix qui participe au projet 1 athlète - 1 classe depuis de l'automne 2017. Elle finira ensuite la journée à Meinier où le Genève Snowsports, l'association faîtière des clubs de ski genevois, le Ski Club Meinier et la commune se mobilisent afin de lui réserver un accueil inoubliable, dès 19h30 à la salle communale de Meinier.

1 classe – 1 athlète

Le projet met en relation une classe de l'enseignement primaire avec un-e athlète membre de Team Genève. Outre la découverte de la réalité d'une vie d'athlète, l'enseignant-e utilise le parcours du sportif pour aborder en classe les langues, les sciences de la nature ou encore ce qui concerne le corps et le mouvement.  

En savoir plus

Team Genève

La sélection Team Genève 2017 compte 23 athlètes sélectionnés sur la base de leurs performances sportives. Grâce à ce programme, le canton leur apporte un appui  durant leur préparation en vue d'une sélection aux Jeux olympiques et paralympiques. 

En savoir plus

 

Pour toute information complémentaire:

  • M Pierre-Antoine Preti, secrétaire général adjoint chargé de communication, DIP, T 022 546 69 68 ou 079 754 25 90
  • Mme Sylvie Fournier, responsable communication à l'office cantonal de la culture et du sport, T. 022 546 66 68 ou 078 890 04 20, sylvie.fournier@etat.ge.ch