01.07.05 Participation à des cours fédéraux et cantonaux pour expert-e et moniteurs/trices Jeunesse et Sports ainsi que pour instructeurs/trices de la fédération suisse des sapeurs-pompiers

Type de publication:
Date de publication:
18 décembre 2012

Cours fédéraux et cantonaux pour expert-e-s et moniteurs/monitrices Jeunesse et Sports

Les fonctionnaires et employé-e-s de l'administration cantonale bénéficient, d'un congé de cinq jours payés en cas de participation à un cours de Jeunesse et Sports. Il est important de veiller à ce que les cartes de compensation soient remplies par les moniteurs/monitrices de façon à ce que l'Etat de Genève récupère les allocations pour perte de gain. Les expert-e-s, quant à eux/elles, ne reçoivent pas de carte de compensation mais sont assimilé-e-s aux moniteurs/monitrices.

Ces cas étant rares, il convient de les traiter par analogie avec les périodes de service militaire et de les indiquer comme telles dans les rapports d'absences afin qu'un contrôle puisse être effectué.

Cours fédéraux pour instructeurs/instructrices de la fédération suisse de sapeurs-pompiers/sapeuses-pompières

Les collaborateurs/collaboratrices de l'administration cantonale bénéficient d'un congé payé en cas de participation à un cours pour instructeurs/instructrices SP dispensé par la fédération suisse des sapeurs-pompiers/sapeuses pompières à condition que celui ou celle qui en bénéficie adhère au corps des instructeurs/instructrices de la fédération genevoise des sapeurs-pompiers/sapeuses-pompières pour une durée minimum de 5 ans. En cas d'interruption de cette activité au sein de ce corps, il sera récupéré 1 jour par année non assumée.

Cette disposition est étendue à tous/toutes les collaborateurs/collaboratrices de l'Etat qui se voient confier dans le cadre de leur activité professionnelle des tâches liées à la sécurité des personnes et des biens.

 

Lois et règlements art. 1 et 1a al. 4 LAPG

 

 

   

Partagez cette page