Devenir remplaçant

8. Comment s'inscrire ? enseignement spécialisé

Démarche

Vous ne pouvez postuler que lorsqu'une annonce paraît sur la liste des offres d'emploi de l'Etat de Genève, en principe deux à trois fois par année.

Aucune candidature n'est prise en considération en dehors de cette démarche. Les offres spontanées ne pourront pas être étudiées.

Inscriptions actuellement ouvertes. Délai pour faire acte de candidature: 18 décembre 2022.

Candidature

Etape 1: dépôt des demandes d'inscription:

Vous vérifiez dans les conditions requises que vous correspondez au profil recherché. Si tel est le cas, vous devez remplir dans les délais requis le questionnaire en ligne mentionné dans l'annonce de la liste des offres d'emploi de l'Etat de Genève. Veillez à décrire de manière précise et factuelle vos différentes expériences en lien avec le domaine de l'enseignement spécialisé ou la prise en charge de jeunes à besoins éducatifs particuliers.

Aucun dossier n'est requis à cette étape du processus.

 

Etape 2: analyse des demande d'inscription:

L'OMP examine les demandes d'inscription en fonction des prérequis et en privilégiant les candidatures de personnes inscrites dans des filières de formation qui les destinent à l'enseignement spécialisé ou, évidemment, déjà détentrices des titres délivrés par ces institutions. Les expériences professionnelles préalables dans le domaine sont également déterminantes.

L'OMP informe les candidates et les candidats de la suite donnée à leur demande d'inscription. Les personnes dont la demande aura été retenue doivent ensuite fournir un dossier selon les modalités qui leur seront communiquées.

 

Etape 3: confirmation de l'inscription en tant que remplaçant-e habilité-e à intervenir dans une structure de l'OMP

Les personnes dont la demande d'inscription a été retenue et qui auront fourni un dossier d'inscription complet sont convoquées à une séance d'information obligatoire.

Un stage d'une journée peut être organisé avant le premier remplacement, si le manque d'expérience du candidat l'exige.

A l'issue du processus, l'OMP envoie à tous les remplaçants retenus un courriel de confirmation qui les autorise formellement à effectuer des remplacements dans une structure de l'OMP. Aucun remplacement ne peut être organisé tant que le courriel de confirmation n'a pas été reçu.

Dernière mise à jour
28 novembre 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?