Devenir remplaçant

3. Comment s'inscrire ? enseignement primaire

Dès la parution d'une annonce de remplaçant parmi les offres d'emploi de l'Etat de Genève, le processus est le suivant :

  1. Vous vérifiez dans les conditions requises que vous correspondez au profil recherché.
  2. Vous remplissez le questionnaire en ligne qui vous concerne:
                          ( -> les formulaires ne sont disponibles qu'en période de recrutement <-)

    Soyez précis et factuel et indiquez notamment vos expériences d'enseignement et/ou de gestion de groupes d'enfants ou de jeunes.
  3. Le service des remplacements de l'enseignement primaire (SeREP) vous informera entre quatre et cinq semaines après votre demande d'inscription si vous êtes retenu-e ou pas.
  4. Si vous êtes retenu-e, vous devez envoyer votre dossier complet au SeREP selon les modalités qui vous seront indiquées et dans le délais requis.
  5. Lorsque votre dossier sera validé administrativement, il est possible que vous deviez effectuer un stage d'observation de deux jours dans un établissement scolaire (le SeREP vous communiquera le lieu du stage pour que vous puissiez contacter le secrétariat et définir les dates).
    Le stage doit être effectué dans les semaines qui suivent la validation administrative du dossier d'inscription. Il est indispensable d'être disponible à cette période.
  6. A l'issue de ce processus et si toutes les étapes ont été passées avec succès, une attestation d'inscription vous sera délivrée et vous pourrez commencer à effectuer des remplacements dans les écoles du canton.

Aucun remplacement ne peut être organisé tant que vous n'avez pas reçu l'attestation d'inscription.

 

Dernière mise à jour
22 mars 2022

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