6. Postuler dans l'enseignement spécialisé

Pour postuler dans l’enseignement spécialisé genevois, vous devez détenir les diplômes et qualifications détaillés dans:

Les enseignants employés dans l'enseignement primaire qui souhaitent s'orienter vers l'enseignement spécialisé à l'office médico-pédagogique (OMP), dans le cadre d'une démarche de mobilité professionnelle, suivent la même démarche.

Démarche

Vous ne pouvez postuler que lorsqu'une annonce paraît sur la liste des offres d'emploi de l'Etat de Genève . La période de recrutement se déroule en principe de janvier à juin.

Aucune candidature n’est prise en considération en dehors de cette procédure. Les offres spontanées ne pourront pas être étudiées.

Candidature

Vous devez envoyer votre dossier de candidature dans le délai indiqué sur l'annonce de la liste des offres d'emploi de l'Etat de Genève et remplir un formulaire en ligne.  

Etape 1

Vous rassemblez tous les documents nécessaires à votre dossier, dont la liste figure dans les conditions d'engagement.

Le formulaire de synthèse, pour les enseignants ou pour les éducateurs, doit également être joint au dossier de candidature.

Etape 2

Une fois complété, votre dossier de candidature doit être enregistré sur le lien indiqué sur l'annonce figurant sur la liste des offres d'emploi de l'Etat de Genève. Les dossiers transmis par un autre canal ne seront pas considérés.

Entretiens de candidature

Si vous répondez aux conditions d'engagement et si votre dossier est retenu, vous serez convoqué pour un entretien de recrutement.

En fonction des postes disponibles, les candidats préavisés favorablement lors de cet entretien pourront être convoqués pour un second entretien.

L'ensemble du processus se déroule de mars à juin.

Engagement

La décision de votre engagement ou la non-retenue de votre candidature vous est communiquée d'ici la fin du mois de juin.

Il est indispensable que vous soyez disponible la semaine précédant la rentrée scolaire pour participer, dans le cas où vous êtes engagé, à des séances d'information et de préparation de la rentrée scolaire.

Avez-vous un commentaire sur cette page?