7. Obtenir une Assistance à la maîtrise d'ouvrage Energie (AMOénergie)

Afin de faciliter les démarches de rénovation et d'optimiser l'utilisation énergétique des bâtiments, une nouvelle prestation a été lancée en 2019 par SIG-éco21 et l'Office cantonal de l'énergie. Appelée "solution rénovation", cette prestation repose sur le conseil et l’expertise de professionnels agréés et formés comme "assistant à maîtrise d’ouvrage - énergie" (AMOénergie)

Des aides financières sont disponibles afin de soutenir les propriétaires d'immeubles résidentiels collectifs sis dans le canton de Genève pour un accompagnement dans la rénovation ambitieuse de leur bien.

Un bonus est prévu pour encourager les propriétaires qui feront en sorte que les performances énergétiques visées soient atteintes.

Consultez le barème et les conditions d'obtention des aides financières pour une assistance AMOénergie

Procédure

  1. Adressez vos requêtes (AMOénergie et Bonus) par courrier à l'office cantonal de l'énergie, accompagnées des formulaires dûment renseignés et des justificatifs demandés.
  2. Après réception de la décision d'octroi de l'office, confirmez le mandat à votre AMOénergie
  3. Envoyez les factures dans les délais mentionnés dans les formulaires en reprenant les références de la décision et précisez les coordonnées banquaires, IBAN utiles au paiement de la subvention.

 

Contact
  • Pour toute question générale sur les subventions et le processus de requête, contactez Info-Service au +41 (0)22 546 76 00.

Info-service tel +41225467600

 

  • Pour les questions techniques, conctactez l'office cantonal de l'énergie

Office cantonal de l'énergie

Rue du Puits-Saint-Pierre 4
1204 Genève
Adresse postale
Case postale 3920
1211 Genève 3
Tél:  +41 22 3279360
E-mail : ocen@etat.ge.ch


Heures d'ouverture des guichets
Du lundi au vendredi :
9H00 - 12H00
14H00 - 17H00

Dans cette période de COVID-19 nous avons la volonté de réduire les déplacements notamment dans les heures de pointes. Aussi, nous vous invitons à recourir à un contact téléphonique préalable ou envoyer une e-mail avant tout déplacement au guichet.

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