7. Obtenir une Assistance à la maîtrise d'ouvrage Energie
Afin de faciliter les démarches de rénovation et d'optimiser l'utilisation énergétique des bâtiments, une nouvelle prestation a été lancée en 2019 par SIG-éco21 et l'Office cantonal de l'énergie. Appelée "solution rénovation", cette prestation repose sur le conseil et l’expertise de professionnels agréés et formés comme "assistant à maîtrise d’ouvrage - énergie" (AMOénergie)
Des aides financières sont disponibles afin de soutenir les propriétaires d'immeubles résidentiels collectifs sis dans le canton de Genève pour un accompagnement dans la rénovation ambitieuse de leur bien.
Un bonus est prévu pour encourager les propriétaires qui feront en sorte que les performances énergétiques visées soient atteintes.
Consultez le barème et les conditions d'obtention des aides financières pour une assistance AMOénergie
Procédure
- Adressez vos requêtes (AMOénergie et Bonus) par courrier à l'office cantonal de l'énergie, accompagnées des formulaires dûment renseignés et des justificatifs demandés.
- Après réception de la décision d'octroi de l'office, confirmez le mandat à votre AMOénergie
- Envoyez les factures dans les délais mentionnés dans les formulaires en reprenant les références de la décision et précisez les coordonnées banquaires, IBAN utiles au paiement de la subvention.
Contact
- Pour toute question générale sur les subventions et le processus de requête, contactez
GE-environnement au +41 (0)22 546 76 00.
- Pour les questions techniques, conctactez l'office cantonal de l'énergie
Office cantonal de l'énergie
1204 Genève
SuisseAdresse postale
Case postale 3920
1211 Genève 3
Suisse
Tél: +41 22 327 93 60
E-mail: ocen@etat.ge.chHeures d'ouverture des guichets
La permanence technique est joignable du lundi au vendredi :
De 9h00 à 11h30, par téléphone ou par email ocen@etat.ge.ch