Nouveau guide vocal pour l'AFC

Date de publication:
1 février 2018
Implication des citoyens dans le choix de la variante à déployer
Choix de la variante
Crédit photo : przemko/pixabay

Durant le dernier trimestre 2017, le Genève Lab a été sollicité pour appuyer le projet « nouveau guide vocal AFC » pour le compte de l’Administration fiscale cantonale. En effet, répondre vite et bien aux questions des contribuables est une préoccupation constante de l'AFC.

Trois variantes avaient été imaginées par l’équipe de projet. Les citoyens devaient choisir un profil de contribuable et ensuite un scénario pour atteindre un service de l'AFC. Ce scénario était répété pour les trois variantes. Leurs choix et commentaires étaient recueillis dans un questionnaire ad-hoc, qui servait également de fil rouge aux tests.

Au total, 1'682 citoyens ont participé, dont 686 qui ont testé les trois variantes.

Le questionnaire permettait également la saisie de commentaires. Près d'un testeur sur deux a saisi cette opportunité. L'équipe projet dispose ainsi d'un matériel riche et intéressant.

Finalement, 200 personnes se sont annoncées comme intéressées à participer à des ateliers sur cette thématique !

Cela démontre l'intérêt des citoyens du canton à contribuer à l'amélioration de leur administration. Si vous souhaitez participer à un de nos ateliers, contactez-nous via un courriel : geneve.lab@etat.ge.ch

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Genève Lab accompagne la transformation de l’administration cantonale à l’ère du numérique. Il l’aide à exploiter les leviers de l’innovation en impliquant les parties prenantes.

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page