Genève s'accorde au futur : contribuez à notre consultation publique !

Date de publication:
1 mars 2018
Ensemble vers une politique numérique : réagissez, argumentez et formulez des propositions inédites.
Politique numérique Etat de Genève

Genève s'engage à relever les défis du numérique et à améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Afin de gagner en agilité et de s'adapter aux évolutions continues, l’Etat de Genève élabore avec la société civile et les entreprises, un projet de société dans un monde numérique qui se concrétise sous la forme d'une politique numérique. Cette dernière permettra de définir un ensemble de principes qui guideront notre administration dans une nouvelle dynamique.

Le Conseil d'Etat a lancé le 28 février 2018, une consultation publique au moyen d’une plateforme en ligne. Il s’agit d’une plateforme publique ouverte à toute personne ou organisation souhaitant contribuer avec bienveillance à l’élaboration de notre politique numérique. Cette démarche de consultation est une exploration du Genève Lab, tant sur la démarche que sur l'outil.

Le travail est mené par un groupe composé de représentants de tous les départements de notre administration ainsi que du Pouvoir Judiciaire ainsi que de membres du Genève Lab.

Rendez-vous sur numerique.ge.ch. Vous pouvez également suivre les débats sur les réseaux sociaux avec le #GEnumerique.

Contribuez !

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Genève Lab accompagne la transformation de l’administration cantonale à l’ère du numérique. Il l’aide à exploiter les leviers de l’innovation en impliquant les parties prenantes.

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page