Des entrepreneurs co-créent avec l'administration

Le Genève Lab et la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI) au service de la stratégie économique cantonale 2030
Les participants à l'atelier du 4 octobre 2017
une vingtaine d'entrepreneurs pour simplifier les démarches administratives

Une première série d'ateliers de co-création ont réunis au mois d'octobre 2017 une vingtaine d'entrepreneurs, afin de réfléchir comment simplifier leurs démarches administratives avec l'administration cantonale.

La première journée d'atelier a permis d'identifier et de prioriser les principales problématiques.

Parmi les pistes envisagées, le numérique fait partie de la solution, mais pas uniquement. Comme relevé lors de précédents ateliers de co-création pour les entreprises formatrices, le numérique laisse la part belle à l'intelligence humaine.

Un deuxième atelier a été organisé avec la même sélection d'entreprises, pour réfléchir à la manière de créer une dynamique de co-construction durable avec les entreprises et l'administration dans le but de simplifier les démarches administratives.

Les entrepreneurs ayant participé à ces 2 ateliers sont enthousiastes et motivés à s'investir dans une dynamique de co-création avec les métiers de l'administration, ce qui constitue une véritable opportunité de transformer l'administration et ainsi de rénover son image de marque auprès des usagers.

Suite au prochain atelier ...

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Genève Lab accompagne la transformation de l’administration cantonale à l’ère du numérique. Il l’aide à exploiter les leviers de l’innovation en impliquant les parties prenantes.

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page