La consultation sur le numérique est terminée : un grand merci à tous les participants !

Date de publication:
15 mai 2018
Du 28 février au 31 mars 2018, Genève ouvrait sa première consultation publique sur le numérique. Le bilan de cette initiative ? Un succès à tous les niveaux.
Politique numérique du canton de Genève

C'est le début d'une belle aventure pour le canton de Genève. L'organisation de cette première consultation publique autour du numérique a permis aux citoyens de s'exprimer sur les propositions de l'Etat et de formuler de nouvelles propositions.

Voici quelques chiffres clés :

  • 8'180 visiteurs uniques sur la plateforme de consultation
  • 474 contributeurs
  • 816 contributions
  • 3'046 votes

Genève Lab a préparé une synthèse complète de la consultation publique, reformulant et restructurant les arguments pour ou contre les propositions et mettant en évidence les points de vigilance évoqués par les participants. Cette synthèse comprend également l'ensemble des propositions soumises par les participants.

Chacun peut retrouver ses propositions sur la synthèse en ligne, ou télécharger la synthèse complète au format PDF.

Ce document alimente les travaux en cours aujourd'hui au sein de l'Etat en vue de la formulation de la politique numérique. Par la même occasion, nous profitons de vous annoncer qu'un événement sera organisé pour les contributeurs à l'automne. Des informations à ce sujet seront communiquées prochainement. Nous remercions vivement toutes les personnes qui ont consulté la plateforme et contribué, ainsi que toutes les personnes qui ont assisté à nos permanences à l'espace 3DD !

Vous souhaitez en savoir plus au sujet des initiatives menées par le canton de Genève en matière de numérique ? Consultez notre dossier "Genève numérique".

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Genève Lab accompagne la transformation de l’administration cantonale à l’ère du numérique. Il l’aide à exploiter les leviers de l’innovation en impliquant les parties prenantes.

En savoir plus
https://www.ge.ch/dossier/geneve-lab

Partagez cette page