Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Dans le canton de Genève, l’école primaire constitue la première étape de la scolarité obligatoire. Elle concerne les élèves de 4 à 12 ans et se décline sur huit années de scolarité réparties en deux cycles : le cycle élémentaire (1P à  4P) pour les élèves de 4 à 8 ans et le cycle moyen (5P à 8P) pour les élèves de 8 à 12 ans.

A l’issue de leur parcours primaire, les élèves de 12 à 15 ans poursuivent leur scolarité dans l’enseignement secondaire I (cycle d’orientation) puis, dès 15 ans, dans l’enseignement secondaire II.

Les 165 écoles du canton, regroupées en 58 établissements, sont rattachées à la direction générale de l’enseignement obligatoire, pilotée par le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).

Les informations sur l'enseignement, la vie des écoles, les règles qui s’appliquent dans le milieu scolaire, les démarches utiles aux parents, les équipes qui encadrent les enfants et les directions d’établissement se trouvent sur chacun des sites officiels des écoles primaires. Nous vous invitons à consulter le site de l'école que votre enfant fréquente ou va fréquenter.

Le site pédagogique officiel de l'enseignement primaire (Disciplines EP) propose quant à lui des informations concernant la grille hebdomadaire par discipline, les programmes (Plan d'études romand, prescriptions cantonales), les moyens d'enseignement (moyens d'enseignement romands, ressources pédagogiques), les modalités d'évaluation des élèves et le cadre de référence des épreuves cantonales. Des actualités en lien avec l'enseignement sont régulièrement publiées sur cette plateforme.

Avez-vous un commentaire sur cette page?