Vous voulez inscrire votre enfant au parascolaire et gérer sa fréquentation (absence ou présence exceptionnelle) par internet? Vous devez pour cela disposer d'un compte vérifié «e-démarches» auprès de l'Etat de Genève.

Comment faire?

  1. Si vous n'avez pas de compte vérifié «e-démarches», vous devez le créer. La création de ce compte prend plusieurs jours, car il nécessite l’envoi à votre domicile d'un courrier recommandé contenant un code de vérification d'identité. Ce code vous sera demandé lors de votre première connexion à votre compte e-démarches.
  2. Prenez connaissance des conditions générales 2019-2020 du parascolaire le site www.giap.ch.
  3. Dès la rentrée scolaire 2019, la fréquentation du parascolaire s’organise selon un principe d’abonnement. Vous devez donc, au moment de l’inscription, définir un agenda de fréquentation pour votre enfant qui devra être au plus proche de vos besoins professionnels et familiaux. En effet, les possibilités de modification sont limitées.
  4. Accédez alors aux applications du parascolaire my.giap.ch: inscription de mon enfant et gestion de sa fréquentation.

A l'intention des personnes qui n'accèdent pas facilement à internet, le GIAP conserve parallèlement les processus traditionnels d’inscription et de gestion de la prise en charge de votre enfant.


L'animation parascolaire, appelée communément "le parascolaire", s'adresse aux élèves de l'école primaire publique. Elle leur propose un encadrement sécurisant et des activités en dehors des heures de classe, notamment pendant la pause de midi. Les parents peuvent choisir d'inscrire leur enfant selon les jours et à différents moments, en fonction de l'offre existante dans son école.

L'offre parascolaire dépend du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP). Pour toute information (horaire, inscriptions, contacts, etc.): www.giap.ch

Avez-vous un commentaire sur cette page?