Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous voulez inscrire, puis gérer la fréquentation de votre enfant au parascolaire par internet? Vous devez pour cela disposer d'un compte vérifié «e-démarches» auprès de l'Etat de Genève.

Comment faire?

  1. Vous devez tout d'abord créer votre compte «e-démarches». Le processus de création de ce compte prend quelques jours, car il nécessite l’acheminement à votre domicile d'un courrier postal contenant un code de vérification d'identité. Ce code vous sera demandé lors de votre première connexion à votre compte e-démarches.
  2. Dès la rentrée 2018, si vous avez préalablement effectué l’inscription par Internet, vous pourrez consulter les informations relatives à votre enfant (coordonnées et agenda).
  3. Dès janvier 2019, vous pourrez modifier vous-mêmes les données relatives à votre enfant (coordonnées et agenda).

La détermination du nouvel agenda de votre enfant et la validation d’éventuels changements de ses coordonnées se feront directement en ligne.

A l'intention des personnes qui n'accèdent pas facilement à internet, le GIAP conserve parallèlement les processus traditionnels d’inscription et de gestion de la prise en charge de votre enfant.

Accéder aux applications du parascolaire.

L'animation parascolaire, appelée communément "le parascolaire", s'adresse aux élèves de l'école primaire publique. Elle leur propose un encadrement sécurisant et des activités en dehors des heures de classe, notamment pendant la pause de midi. Les parents peuvent choisir d'inscrire leur enfant selon les jours et à différents moments, en fonction de l'offre existante dans son école.

L'offre parascolaire dépend du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP). Pour toute information (horaire, inscriptions, contacts, etc.): www.giap.ch

Avez-vous un commentaire sur cette page?