1. L'essentiel en bref

Vous souhaitez entreprendre une formation et vous avez besoin d'un soutien financier ? Pour autant que vous remplissiez certaines conditions, le chèque annuel de formation (CAF) peut vous aider à financer tout ou partie d'un cours utile sur le plan professionnel.

Bon à savoir avant de déposer une demande :

  • La demande doit être déposée avant le début de la formation
  • Votre numéro AVS vous sera demandé dans le formulaire en ligne.
  • Le système informatique peut rendre des décisions sans intervention humaine. Il se base sur les informations disponibles auprès de différentes bases de données de l'Etat de  Genève, à savoir celle de l'Office Cantonal de la Population et des Migration (OCPM) et celle du Centre de Compétences du RDU (CCRDU). Si toutes vos informations sont accessibles et à jour, la décision peut être rendue immédiatement.
  • Si vous souhaitez utiliser votre compte e-démarches pour déposer votre demande, cette option est prévue dans la procédure du dépôt de la demande. Dans cette situation, vous pourriez recevoir immédiatement et par courriel la décision rendue. Sans compte e-démarche la réponse vous parviendra par courrier postal B dans un délai de 10 jours.
  •  Si vous êtes invité à déposer des pièces complémentaires, vous n'êtes pas obligé-e de les fournir immédiatement. Il est possible de finaliser l'envoi de la demande, puis de la compléter dans un délai prolongeable d'un mois.

Déposer une demande en ligne pour obtenir un chèque annuel de formation

Avez-vous un commentaire sur cette page?