Adresses et plaques de numérotation

2. Attribution ou modification de numéro

La direction de l'information du territoire (DIT) est responsable de la gestion des adresses sur l’ensemble du territoire cantonal. Elle procède à l’attribution ou la modification de la numérotation:

  • dans le cadre des demandes d'autorisation de construire.
  • lorsqu’un projet de construction ou qu’un plan d'aménagement prévoit la création d’une nouvelle voie ou d’un nouvel espace.
  • lorsqu’une nouvelle construction est intercalée dans la numérotation existante.
  • sur demande d’un propriétaire ou d'un de ses représentants.
  • et lorsqu’il convient de procéder à une numérotation plus rationnelle, permettant une meilleure identification des lieux

Demander l'attribution ou la modification d'une numérotation

Vous devez prendre contact avec la direction de l'information du territoire
 

Contact
Direction de l'information du territoire (DIT)
Quai du Rhône 12
1205 Genève
Tél: +41 22 546 72 00
E-mail: dit@etat.ge.ch

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h / L'après-midi uniquement sur rendez-vous
 
Dernière mise à jour
19 mars 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?