Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les Vernets - Exposition du projet lauréat du groupe scolaire

Type de publication:
Date de publication:
14 janvier 2019
Le projet lauréat du concours d'architecture révèle l'image du groupe scolaire du quartier des Vernets.
© Liechti Graf Zumsteg Architekten AG
© Liechti Graf Zumsteg Architekten AG

La Ville de Genève a révélé le 14 janvier 2019 le projet lauréat du concours d'architecture pour la réalisation du groupe scolaire du quartier des Vernets dans le secteur Praille Acacias Vernets (PAV). C'est le projet "Emile" du bureau d'architecte Liechti Graf Zumsteg Architekten AG qui a remporté le concours.

Après le concours d’architecture pour l’ensemble du projet des Vernets ainsi que les mandats d'étude parallèles pour les deux grands îlots d’habitation et d’activités, c’est désormais l’image du groupe scolaire qui est révélée au public. 

Le projet lauréat du concours d’architecture organisé par la Ville de Genève  « organise l’école sur un seul niveau, au-dessus d’un rez-de-chaussée occupé par tous les locaux ouverts aux habitants du quartier » et deviendra ainsi un véritable centre de quartier. 

Le groupe scolaire des Vernets va permettre d’accueillir environ 320 élèves, de 4 à 12 ans. Outre les classes d’études, il accueillera également une salle d’éducation physique, des salles pour l’accueil parascolaire ainsi qu’un restaurant scolaire qui seront aussi ouverts pour des associations ou des habitants en dehors des horaires scolaires.

L'ensemble des projets sont présentés dans une exposition publique au Forum Faubourg – Rue des Terreaux-du-Temple – 1201 Genève :

du 15 au 26 janvier 2019

Pour plus d'information.

Pour en savoir plus sur le quartier Les Vernets.

Partagez cette page