Soirée «Lutter contre les inégalités en milieu urbain»

Le mercredi 15 janvier 2020, le rapport 2019 du Centre d'analyse territoriale des inégalités (CATI-GE) sera présenté aux communes, aux associations, au corps académique et à toute personne intéressée, dans le cadre d'une soirée thématique à la Maison internationale des associations.
Lutter contre les inégalités en milieu urbain
Flyer - Lutter contre les inégalités en milieu urbain

Le département de la cohésion sociale a relancé au printemps 2019 le Centre d'analyse territoriale des inégalités (CATI-GE) en partenariat avec la HES-SO Genève et l'Université de Genève. Ce centre a pour vocation de conduire des analyses statistiques sur la situation socioéconomique des 475 quartiers qui composent le canton de Genève. Les indicateurs contenus dans les rapports du CATI-GE fournissent des informations essentielles quant aux inégalités territoriales dans le canton.

Thierry Apothéloz, conseiller d'État chargé du département de la cohésion sociale, juge «fondamental de pouvoir travailler à des politiques de proximité innovantes dans les quartiers qui se basent sur des analyses valides des besoins objectifs de la population. Les inégalités territoriales représentent un risque permanent pour notre cohésion sociale. C'est notre devoir de tenter de les réduire».

Une soirée de présentation du rapport 2019 du CATI-GE aura lieu mercredi 15 janvier de 18h00 à 19h30 à la Maison des associations. En introduction, Thierry Apothéloz fera part des orientations du département de la cohésion sociale en matière de réduction des inégalités en milieu urbain.

Programme

18h00                  Une politique adaptée aux besoins du terrain

Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat

18h15                  Présentation du rapport 2019 du CATI-GE

Prof. Giovanni Ferro-Luzzi et Dr. Caroline Schaerer (UNIGE, HES-SO)

19h00                  Echange avec les partenaires

 

Public-cible: représentant.e.s des communes; membres d'associations; services sociaux; collaborateur.trice.s de l'administration publique; corps académique

Entrée libre.

Inscription souhaitée auprès du secrétariat du département de la cohésion sociale (secretariat.dcs@etat.ge.ch) d'ici au 8 janvier 2020.

Partagez cette page