Séance d'information publique Les Vernets

Type de publication:
Date de publication:
30 juin 2016
Une séance d'information publique s'est tenue le 29 juin 2016 au pavillon Sicli en présence des autorités communales et cantonales.
Espaces publics © FHV / ADR
Espaces publics © FHV / ADR

Antonio Hodgers, Conseiller d'Etat chargé du DALE, et Rémy Pagani, Conseiller administratif de la Ville de Genève, ont tenu une séance d'information publique le 29 juin 2016. La séance a permis à plus de 120 personnes de découvrir l'état d'avancement du projet Les Vernets, ainsi que la démarche participative qui sera mise en œuvre lors de son développement.

Le site de la caserne des Vernets permet de construire 1500 logements, dont 300 logements pour étudiants.

Tous les logements seront en location avec des loyers contrôlés par l’Etat, dont 66 % de logements d’utilité publique (LUP). Le programme prévoit également environ 30 000 m2 d’activités et commerces ainsi que 3000 m2 d’équipements publics et un groupe scolaire.

Depuis 2013, le site de la caserne des Vernets a fait l’objet d’une double procédure de concours d’architecture et d’appel d’offres investisseurs. A la suite de ces procédures et en collaboration avec la Ville de Genève et les acteurs concernés, les études pour l’élaboration d’un plan localisé de quartier sur ce site ont été lancées.

 

Partagez cette page