Samedi 4 septembre 2021, 4ème édition de la Journée cantonale sur les chemins de randonnée : Marchez au cœur de la nature dardagnienne !

Absente en 2020, la Journée cantonale sur les chemins de randonnée fait son grand retour à la rentrée. L’Etat de Genève et Genève Rando organisent la quatrième édition de cet évènement populaire le 4 septembre prochain, de 10h à 17h dans la commune de Dardagny.

La nature est à nos portes, alors venez la retrouver. Participez le samedi 4 septembre prochain à la Journée cantonale sur les chemins de randonnée. Pour cette 4ème édition, le canton et Genève Rando vous proposent de découvrir la nature et les richesses de Dardagny.  Faites-le plein d’énergie au cœur de la campagne genevoise en famille ou entre amis. Tout au long du parcours, des animations et des rencontres étonnantes vous seront proposées : balade au cœur de la forêt, rencontre avec le chat sylvestre un animal indigène de notre région, visite de riches vignobles, dégustations de produits du terroir, un programme riche et varié pour petits et grands !

Retrouvez le programme et l’itinéraire détaillés sur www.geneveterroir.ch/jdr

Inscription obligatoire

Après ces quelques mois difficiles renouez enfin avec la vie et la nature. Pour participer à cet évènement dans les meilleures conditions et faciliter le bon déroulement de la manifestation, l'inscription à cette 4ème édition est obligatoire. Vous êtes invité-e-s à vous inscrire ici.

Cette année encore participez à notre grand concours photo, capturez la plus belle image de notre campagne et recevez, peut-être en prix, un panier garni des produits du terroir genevois, décerné aux trois plus beaux clichés. La Journée cantonale sur les chemins de randonnée, c’est l'occasion de découvrir notre canton et sa région. Un plaisir pour les yeux et les papilles tout le long des 13,3 km de randonnée dans la campagne de Dardagny. "Vivez la campagne et ressourcez-vous en son cœur, Genève regorge de richesses qui ne demandent qu'à se laisser découvrir" nous confie Luc Deley, responsable de la manifestation et du tourisme rural à l'office cantonal de l’agriculture et nature (OCAN).

 

Télécharger le papillon d'information 


Randonnez en toute tranquillité : adoptez les bons gestes !

S'équiper de bonnes chaussures

Prévoir suffisamment d'eau (des points d'eau seront signalés tout le long du parcours)

Prévoir chapeau et crème solaire


Pour toutes questions complémentaires, veuillez contacter :

  • M. Luc Deley, responsable du tourisme rural - Service de l'agronomie - Office cantonal de l’agriculture et nature (OCAN), tél. +41 22 388 71 71