Remplacement des cartes professionnelles de chauffeur de taxi ou VTC

Remplacement des cartes professionnelles de chauffeur de taxi ou VTC
Remplacement des cartes professionnelles de chauffeur de taxi ou VTC
La Direction de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN) procédera au remplacement de toutes les cartes professionnelles de chauffeur de taxi / VTC, conformément à la législation en vigueur dans ce domaine (LTVTC).

Voici ce qu'il faut faire si, en tant que chauffeur de taxi/VTC, vous avez reçu fin septembre une convocation écrite de la PCTN pour remplacer votre carte professionnelle actuelle, et si vous n'avez pas encore votre nouvelle carte.


Prendre rendez-vous avec la PCTN

Pour que les nouvelles cartes puissent être produites, les chauffeurs de taxi ou VTC doivent prendre rendez-vous avec la PCTN, dans les plus brefs délais.

Dans le but de faciliter cette démarche, la prise de rendez-vous s'effectue en ligne. Il faut choisir un créneau horaire disponible.

Il est également possible de :

 

 

 

Se présenter au rendez-vous avec les bons documents

Le rendez-vous a lieu à :

PCTN - se présenter à la réception (1er étage)
1 rue de Bandol à Onex


Voici la liste des documents à prendre avec soi lors du rendez-vous :

  • une photo respectant les critères d’acceptation des photos pour passeports et cartes d’identité de l’Office fédéral de la Police (OFP) Document PDF pour les critères
     
  • sa/ses carte/s professionnelle/s de chauffeur de taxi/VTC actuellement en sa possession
     
  • son passeport ou sa pièce d'identité nationale
     
  • son permis de séjour ou de travail
     
  • le formulaire d'accord sur le transfert des données personnelles daté et signé. Ce formulaire a été envoyé par courrier postal aux personnes concernées. Il est toutefois également possible de le télécharger ici.

 


Des questions ?

Contactez la PCTN au 022 388 39 40.