Rapport 2020 du Centre d'analyse territoriale des inégalités à Genève (CATI-GE)

Le rapport 2020 du Centre d'analyse territoriale des inégalités (CATI-GE) est paru.
Rapport CATI-GE_Drew_Coffman
Rapport CATI-GE_Drew_Coffman

Le Conseil d'Etat a pris connaissance du rapport 2020 du Centre d'analyse territoriale des inégalités à Genève (CATI-GE), une structure conjointe de l'Université de Genève et de la Haute école de gestion. Relancé par le département de la cohésion sociale, il s'agit du 3e rapport du genre après ceux publiés en 2011 et en 2014.

La méthode d'analyse du CATI-GE repose sur un ensemble d'indicateurs de précarité sur la base desquels une cartographie des communes genevoises et des 475 sous-secteurs statistiques du canton est réalisée.

Au niveau des résultats, il ressort du rapport 2020 que les inégalités territoriales persistent entre les communes mais que des déplacements progressifs des poches de précarité sont observés. Les analyses produites par le CATI-GE soulignent la nécessité de résoudre la problématique des inégalités à Genève tant sur le plan socioéconomique que territorial.

Le Conseil d'Etat s'appuiera sur ce rapport afin d'identifier les territoires dans lesquels il mettra prioritairement en œuvre la politique de cohésion sociale en milieu urbain.

Rapport 2020 du CATI-GE

Partagez cette page