La "Quinzaine" investit le PAV

Pour sa 6e édition, la "Quinzaine de l'urbanisme et du territoire" investit à nouveau le secteur Praille Acacias Vernets (PAV).
Image Quinzaine

Pour sa 6e édition (16 septembre au 6 octobre 2019), la "Quinzaine de l'urbanisme et du territoire" investit à nouveau le secteur Praille Acacias Vernets (PAV). Que ce soit au pavillon Sicli aux Acacias, à l'Usine Parker à Carouge ou à la Queue d'Arve, le débat sur l'architecture, l'aménagement du territoire et le développement durable trouve sa place naturelle sur les lieux du plus ambitieux projet urbain de Genève.

Pour celles et ceux qui s'intéressent au projet PAV, la "Quinzaine" est l'occasion idéale de s'approprier ces questions ainsi que d'aborder directement le projet PAV par les événements suivants:

 

JEUDI 19 AU SAMEDI 21 SEPTEMBRE

PAVILLON SICLI, WORKSHOP

  • 9H30 – 17H EXPOSITION « Inviter le paysage au PAV – Praille, Acacias, Vernets – Quartiers en mutations », Présenté par HEPIA, architecture du paysage

L’exposition présente les travaux des étudiants en Architecture du paysage HEPIA réalisés lors du projet fédérateur – printemps 2019. Ils ont remis en question les planifications des mutations territoriales, en considérant les enjeux du plan directeur du PAV et proposé de nouvelles idées pour les prochaines décennies. Leurs projets de paysage formalisent de nouveaux espaces urbains en relation avec le contexte des communes jusqu’au grand paysage ; conscients à la fois des usages, du sol et du vivant. HEPIA Filière Architecture du Paysage. Projet fédérateur semestre printemps 2019. Etudiants en bachelor 1ère, 2ème, 3ème année.

 

JEUDI 19 SEPT
  • 19H "Genre dans l'espace public": Atelier mobile « Espaces nocturnes – La Gravière/Quartier du PAV ». Présenté par les Intégrales en partenariat avec l’Escouade, We Can Dance It et le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève. Lieu: secteur Praille Acacias Vernets (PAV): sera précisé lors de l’inscription.

Marche exploratoire précédée d’une flash-conférence de Marylène Lieber, professeure à l’Institut des Études genre, UNIGE, sur les enjeux de genre dans l’espace public. À travers une marche entre les lieux de fête du quartier du PAV, les participant-e-x-s sont invité-e-x-s à mettre leurs 5 sens à contribution pour imaginer des espaces urbains plus inclusifs pour tou-te-x-s.

Voir le flyer de cet événement

Partagez cette page