Publication du rapport sur l'hébergement d'urgence et de suite à destination des personnes majeures victimes ou auteures de violences domestiques à Genève

symbol maison en bois sur fond bois

La commission consultative sur les violences domestiques (CCVD) a rédigé un Rapport sur l'hébergement d'urgence et de suite à destination des personnes majeures victimes ou auteures de violences domestiques à Genève. Ce rapport, adressé au département des finances et des ressources humaines, présente un état des lieux de la situation et des besoins en matière d'hébergement des personnes majeures, victimes ou auteures de violences domestiques à Genève. Il s'inscrit ainsi dans le processus de mise en œuvre de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (Convention d'Istanbul) en Suisse.

Ce rapport comprend un volet quantitatif (estimation des refus d'hébergement et des places disponibles en foyer pour les personnes victimes et leurs enfants) et qualitatif (problématiques et besoins relevés sur le terrain). La CCVD y émet douze recommandations qui portent tant sur le soutien aux structures existantes et à la collaboration interinstitutionnelle que sur le renforcement du dispositif d'hébergement et sur l'accès au logement pérenne.

Partagez cette page