Le Conseil d'Etat a présenté mercredi 10 mai 2023 le bilan de ses actions en matière de politique numérique, dans un rapport accessible au public.
Des développement technologiques se déploient dans notre société de plus en plus vite, à l'image de l'intelligence artificielle. Dans ce contexte, le Conseil d'Etat réaffirme son engagement pour une Genève numérique innovante, résiliente et inclusive.
Autonomie stratégique du canton, responsabilité numérique face au changement climatique ou cohésion sociale: face à ces enjeux stratégiques le Conseil d'Etat dresse le tableau de ses réalisations notamment dans la formation, la sécurité, la santé, l'économie.
Pleinement engagée, la transition numérique se poursuit. Le Conseil d'Etat esquisse également les grands chantiers à venir pour la politique numérique cantonale, qu'il s'agisse du développement des services publics numériques, de l'inclusion numérique ou encore de la promotion de Genève comme lieu central de la gouvernance mondiale du numérique.