Plus de logements et une meilleure mixité sociale dans le projet

Type de publication:
Date de publication:
17 juin 2016
Le Conseil d’Etat et les Villes de Genève, Carouge et Lancy, l’ASLOCA et les représentants du comité référendaire ont signé un accord qui modifie la convention du 4 mars 2010 qui modifie la loi PAV 10788.
Périmètre du projet PAV © Lightmotif
Périmètre du projet PAV © Lightmotif

Le Conseil d’Etat, représenté par MM. François Longchamp, Président du Conseil d’Etat et Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE) et les autres signataires de la Convention du 4 mars 2010, à savoir les Villes de Genève, Carouge et Lancy, l’ASLOCA et les représentants du comité référendaire, ont signé le 17 juin un nouvel accord sur le projet d’aménagement Praille Acacias Vernets (PAV). Cet avenant à la convention modifie la loi PAV 10788 en augmentant la proportion de nouveaux logements par rapport aux nouveaux emplois et en modifiant la répartition des catégories de logement sur les terrains des collectivités publiques pour offrir une plus grande mixité sociale.

Enquête publique

Le projet de modification de la loi du 23 juin 2011 relative à l'aménagement du quartier était en enquête publique du 24 juin au 8 août 2016.

 

Partagez cette page