Passerelle des Fourches : inauguration de la première passerelle réalisée en bois local !

Type de publication:
Date de publication:
24 avril 2017
Située sur la commune d'Avusy et de Soral, la passerelle des Fourches s'intègre tout naturellement dans le magnifique écrin de verdure de la campagne genevoise. Le canton et les communes concernées inaugurent ce jour la rénovation de la passerelle des Fourches entièrement réalisée en chêne local. Que vous soyez promeneurs, randonneurs ou encore simplement habitants de la région, cet ouvrage permet d'allier tous les plaisirs de la nature et du terroir ! En effet, la passerelle des Fourches a permis à la fois la réouverture du chemin de randonnée pédestre, de la balade viticole ainsi que de l'itinéraire transfrontalier menant à Veigy.
Passerelle du Nant des Fourches
Passerelle du Nant des Fourches

C'est donc une occasion unique de bénéficier de toutes les richesses de notre campagne genevoise et de découvrir le terroir genevois ! Cette inauguration est aussi l'occasion pour le canton de valoriser les chemins de randonnées pédestres. Le canton de Genève bénéficie d'un réseau de chemins de randonnée de 350 km. Soucieux de contribuer à la qualité de vie des Genevois, le canton souhaite continuer à offrir à la population genevoise un réseau d'itinéraires pédestres attrayants et sûrs dans un cadre naturel d'exception.

Accueillir le public dans la nature, c'est lui donner la possibilité de se ressourcer, de s'évader et de découvrir notre terroir !

Venez la découvrir !

La passerelle en chiffres
  •     12 m de longueur
  •     Constituée de 5 m3 de bois
  •     Fabriquée à 100 % en chêne local
  •     Réalisée en 90 jours
  •     Reliant plus de 4 communes (Soral, Avusy, Chancy et Veigy) grâce au chemin de randonnée

Inauguration de la passerelle des Fourches (Soral - Avusy). De gauche a droite, Anne Jaggy, adjointe au maire de Soral, Luc Barthassat Conseiller d'Etat charge du departement de l'evironnement, des transports et de l'agriculture, Rene Jemmely, maire d'Avusy.

Partagez cette page