La pêche en rivières est ouverte dans la majeure partie des cours d'eau du canton du 4 mars au 30 septembre 2023 inclus, à l'exception des tronçons limitrophes avec la France sur la Versoix, l'Allondon, la Laire, le Foron et l'Hermance pour lesquels la pêche sera autorisée dès le 11 mars. A noter cette année, la prolongation de la durée d’ouverture de la pêche dans l'Aire jusqu’à la fin du mois de novembre, comme dans l’Arve et la partie du Rhône en amont du barrage de Verbois.
Voir où pêcher à Genève, les périodes de pêche autorisées, les tailles et limitations de capture
Commander son permis de pêche sur ge.ch
Depuis le 1er novembre 2022, plus besoin de se déplacer au guichet pêche pour commander ses permis ! La procédure d’acquisition est facilitée et les documents peuvent être commandés - pour une version papier comme pour une version numérisée - grâce à un formulaire en ligne. Pour rappel, afin d’obtenir un permis annuel, les nouveaux pêcheurs doivent être titulaires d'une attestation de compétence (SaNa) délivrée à l'issue d'un cours de formation d'une demi-journée.
(Re)découvrir l’application Pêche GE
Lancée l’année dernière, l'application mobile Pêche GE dématérialise le permis et le carnet de pêche papier. Une fois le(s) permis acheté(s) sur les e-démarches GE.CH, ces derniers s’ajoutent automatiquement à l'application téléchargée et peuvent ainsi être présenté(s) directement depuis son téléphone portable en cas de contrôle. Les captures doivent être saisies directement dans l'application pour les transmettre à l'autorité compétente. Il est aussi possible de saisir des détails techniques et pratiques afin de faire ses propres statistiques sur son activité de pêche. Aujourd’hui, on compte un peu plus de 400 utilisateurs et utilisatrices de Pêche GE.
Manuel d’utilisation de l’application Pêche GE
Informations et documentation
Attestation de compétence pour la pêche (SaNa)