Un concours pour en finir avec les stéréotypes de genre!
Affiche concours Olympes de la parole

Les Olympes de la parole est un projet de l’Association genevoise de femmes diplômées des universités (AGFDU), en partenariat avec le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV) et le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).

Le projet veut encourager les élèves de 10e du cycle d'orientation à développer un regard critique sur les représentations et revendiquer l’égalité entre filles et garçons dans leur choix d'orientation (IOSP).

Thème 2018-2019 : « J’ose choisir ». Fille ou garçon, tous les métiers sont possibles !

  • Travailler en classe sur la thématique du concours de janvier à mars 2019.
  • Créer un support libre (audio, vidéo, textuel, ou artistique) qui rend compte de la réflexion menée en classe sur la thématique, à remettre avant début avril 2019.
  • Mettre en scène leur produit (par un exposé dialogué, une table ronde, des jeux de rôles, des saynètes, du théâtre, etc.).

Les classes finalistes seront invitées à présenter leur production devant un jury élargi, puis la classe lauréate présentera publiquement son projet lors de la cérémonie de remise des prix, l’après-midi du 30 avril 2019.

Inscription d'ici au 5 décembre 2018 et informations complémentaires sur le site www.olympes.ch

Partagez cette page