Lancement du baromètre suisse des civic tech en Suisse

Type de publication:
Date de publication:
19 juillet 2019
Publié dans:
Le laboratoire de sociologie urbaine (LaSUR) de l'EPFL, en collaboration avec le service concertation communication de l'office de l'urbanisme, lance la première édition du Baromètre des civic tech en Suisse.
Image civic tech
Image civic tech

Afin de dresser un état des lieux des pratiques (technologies et usages) des villes, communes et cantons suisses en matière de civic tech (technologie civique), le Laboratoire de Sociologie Urbaine (LaSUR) de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), soutenu par le service concertation communication de l'office de l'urbanisme  (département du territoire), a réalisé un questionnaire à destination des acteurs publics ayant mis en place ou souhaitant développer des outils ou services de civic tech.

Ce baromètre doit également permettre le partage d’expériences pour favoriser la mise en relation et les collaborations entre les communes, villes et cantons, ainsi que la création d’un réseau de partenaires et d’experts à l’échelle Suisse.

Le questionnaire est disponible en 3 langues (français, allemand, italien) à cette adresse : https://www.epfl.ch/labs/lasur/fr/barometre-des-civic-tech-2019

Partagez cette page