Lancement de la démarche participative à Grosselin

Type de publication:
Date de publication:
25 janvier 2017
Le Conseil d'Etat et la Ville de Carouge souhaitent développer un quartier innovant tant par sa conception que par son mode d'élaboration
Atelier de travail © De Limoges
Atelier de travail © De Limoges

Le Conseil d’Etat a lancé ce jour une démarche inédite autour du projet urbain Grosselin. Situé sur le territoire de la Ville de Carouge, le quartier de Grosselin représente un potentiel de logements de 3700 logements au sein du projet Praille Acacias Vernets (PAV). Le Conseil d'Etat et le Conseil administratif de Carouge ambitionnent de développer un quartier exemplaire en matière d'environnement, de qualité des espaces publics, de mobilités et de mixité sociale.

Le projet urbain Grosselin vise à réfléchir aux nouveaux modes d'habitat, de travail et de services de proximité. A ce titre, le canton et la Ville de Carouge soutiennent l'émergence d'un large réseau d'acteurs et de partenaires qui accompagnera et participera à la transformation de ce quartier. L'Etat souhaite favoriser la création de coopératives d'habitations et leur donnera à ce titre un rôle important de la conception à la réalisation du quartier.

La démarche participative s'appuie sur trois piliers : des ateliers participatifs dès février 2017 pour dialoguer autour de thématiques stratégiques pour le projet urbain, un forum ouvert au plus grand nombre qui alimente ces réflexions, un lieu dédié au projet chargé d'héberger les ateliers, le forum et d'informer le public sur le projet en cours.

Point de presse du Conseil d'Etat du 25 janvier 2017.

Pour en savoir plus et participer.

Partagez cette page