Un des enjeux de ces deux journées était de mieux faire connaître le dispositif genevois et les défis rencontrés dans la mise en œuvre par les différentes directions des institutions concernées. Rappelons que la CII est une approche conjointe entre plusieurs institutions publiques, chacune spécialisée dans son domaine. Elles mettent ainsi leurs compétences en commun afin de permettre l’insertion ou la réinsertion de chacune et chacun dans le marché du travail grâce à des mesures adaptées à chaque situation.
À Genève, la CII repose principalement sur la coopération entre l’Hospice général (Hg), l’Office cantonal des assurances sociales (OCAS) et l’Office régional de placement (ORP). Elle est coordonnée par l’Office de l’action, de l’insertion et l’intégration sociales (OAIS). Des membres des directions ou des représentants de l’ensemble de ces institutions ont répondu présents à ces journées nationales.
Cet événement a aussi été l’occasion d'annoncer qu’une première version d’un site internet cantonal sur la CII qui est désormais en ligne : site web . Il pourra être complété, au fur et à mesure, avec des contenus supplémentaires.
En savoir plus :