bulles de couleur avec les étiquettes de différents métiers

Découvrir la diversité des métiers et parcours de vie, voici ce que la journée Futur en tous genres proposera le 14 novembre prochain.

A Genève, pour la seconde année consécutive, cette journée est destinée aux élèves inscrit-e-s en 9e  au cycle d'orientation, dans le cadre du dispositif d’information et orientation scolaires et professionnelles (IOSP).

Pour cette journée, les élèves accompagnent un-e parent-e ou une connaissance du sexe opposé sur son lieu de travail, ou participent à l'un des ateliers de découverte d'un métier organisés en collaboration avec plusieurs institutions et services. Découvrir des métiers traditionnellement exercés par l'autre sexe et élargir les horizons professionnels sont les objectifs principaux de cette journée.

Le bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences domestiques (BPEV) qui est chargé de l'organisation de cette journée en collaboration avec le département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) remercie toutes les entreprises et institutions qui participent à cet événement qui est devenu un rendez-vous incontournable œuvrant à la promotion de l'égalité des chances pour les filles et pour les garçons.

Communiqué de presse du 12 novembre 2019

Plus d'infos sur www.futurentousgenres.ch

Personne de contact au BPEV : Oskar Hnatek

Partagez cette page