Approuvé par le Conseil d’Etat le 27 avril, le Rapport d’activités 2016 de la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) présente notamment les diverses mesures mise en œuvre par la fondation pour faciliter le déménagement des entreprises du PAV.
Avec pour objectif de faire de leur relocalisation une vraie opportunité pour ces entreprises, la FTI a notamment développé ses activités de conseil, par exemple pour les encourager à redéfinir leur outil de production avant d’identifier de nouveaux locaux hors du PAV. « Partant du principe que c’est l’outil de production qui doit guider les besoins en surfaces, la FTI veut faire de la contrainte du déménagement une opportunité de repenser l’outil de travail » explique Yves Cretegny, directeur général de la FTI.
Afin de créer les meilleures conditions d’accueil des entreprises du PAV, la FTI a d’autre part beaucoup investi pour la planification de nouvelles zones industrielles dans la canton et le création d’écoParcs industriels proposant des solutions innovantes et durables pour l’avenir industriel et économique de Genève.