Fondation Praille Acacias Vernets

Type de publication
Date de publication
1 février 2017
Périmètre Praille Acacias Vernets © Lightmotif
Périmètre Praille Acacias Vernets © Lightmotif
Le Conseil d’Etat a adopté à l’attention du Grand Conseil un projet de loi créant la Fondation Praille Acacias Vernets (PAV).

Le Conseil d’Etat a adopté à l’attention du Grand Conseil un projet de loi créant la Fondation Praille Acacias Vernets (PAV). Cette fondation de droit public a pour mission de contribuer à la réalisation du projet PAV.

L’objectif de la Fondation PAV est de libérer le foncier en rachetant principalement des droits de superficie distincts et permanents (DDP). Elle les mettra ensuite à disposition de projets de logements, d’espaces publics et d’activités. Pour cela la Fondation PAV a pour mission de développer et mettre en œuvre une stratégie de gestion foncière.

Grâce à la Fondation PAV, les entreprises installées au PAV bénéficieront d'un interlocuteur solide pour le rachat de leur DDP. En parallèle, elles feront appel à la Fondation pour les terrains industriels (FTI) qui continuera à les accompagner dans leur déménagement et leur relocalisation hors du PAV.

Le début de l’activité de la Fondation PAV est prévu d'ici 2018, sous réserve de la durée et de l'issue des travaux parlementaires.

Point de presse du Conseil d'Etat du 1er février 2017

 

Découvrez les rapports d’activité de la Fondation Praille-Acacias-Vernets pour 2021 et 2022 :

Rapport d'activité 2022

Rapport d'activité 2021

Type de publication
Date de publication
1 février 2017