Fête de l'apprentissage: 2600 jeunes reçoivent leur diplôme à l'Arena

En présence de la conseillère d'État Anne Emery-Torracinta et du directeur général de l'OFPC Gilles Miserez, 2'601 jeunes ont reçu leur premier diplôme de formation professionnelle.
Fête de l'apprentissage à l'Arena, 24 septembre 2019

A Genève, le début de l'automne est depuis plusieurs années le moment de saluer la réussite des apprenti·e·s du canton. A l'occasion de la Fête de l'apprentissage organisée ce mardi 24 septembre en présence de la conseillère d'État en charge du DIP, Anne Emery-Torracinta, 2'601 jeunes ainsi ont reçu leur premier diplôme de formation professionnelle: certificat fédéral de capacité (CFC) pour les un·e·s, attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) pour d'autres.

«Vous représentez à vous tous plus de 120 formations, qui correspondent chacune à un métier avec son identité, son savoir-faire, ses exigences particulières, sa créativité», s'est enthousiasmé Gilles Miserez, directeur général de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), en accueillant le nombreux public de l'Arena.

A l'honneur cette année, le pôle Construction s'est investi dans l'élaboration des décors, réalisés par une douzaine d'apprentis aide-menuisiers. L'univers et les gestes des métiers de la construction ont aussi inspirés les danseuses et danseurs du Centre de formation professionnelle Arts, conviés sur scène pour animer la cérémonie.

Celle-ci a également été rythmée par la remise de prix spéciaux attribués à des apprenti·e·s particulièrement brillant·e·s ou méritant·e·s et par l'hommage rendus aux jeunes qui se sont illustrés lors de récents concours de métiers genevois, romands, suisses ou mondiaux.

A la tête de ces «ambassadeurs» de leurs professions, Nicolas Ettlin, vainqueur des SwissSkills 2018 puis médaillé d'argent aux WorldSkills 2019 dans la catégorie «Web Technologies».

Anne Emery-Torracinta et Nicolas Ettlin (au centre)

Nicolas Ettlin et la conseillère d'État Anne Emery-Torracinta (au centre)

Partagez cette page