Fermeture du compte bancaire de l'OCPM

OCPM e-démarches
OCPM e-démarches
A compter du 31 décembre 2022, le compte bancaire de l'OCPM sera définitivement fermé.

Pour rappel, les modalités de paiement auprès de l'office cantonal de la population et des migrations sont les suivantes:

Paiement en ligne

Uniquement disponible pour les démarches accessibles en ligne (e-démarches). Le paiement via Visa, Mastercard, Postcard ou TWINT s'effectue à la fin de la transaction.

Les entreprises disposant d'un compte e-démarches ont également la possibilité de créer un compte-client leur permettant de payer sur la base de factures mensuelles.

QR-facture

Pour toute demande de prestation auprès de notre office, vous recevez un courrier de notre part accompagné d'un bulletin de versement.

Pour régler une facture par e-banking, vous devez disposer d'un compte bancaire suisse (IBAN CH).

Si vous n'avez pas de compte bancaire suisse, vous pouvez payer votre facture dans un guichet de la Poste au moyen du bulletin de versement qui vous a été adressé.

Au guichet de l'OCPM

Si vous êtes convoqué à l'OCPM pour la prise de vos données biométriques (passeport suisse, permis de séjour et /ou travail, visa), vous pouvez payer sur place. Les paiements en espèces, par carte Maestro, Mastercard, Visa, Vpay, Postcard ou TWINT sont acceptés.

Virement bancaire international

Il est possible d'obtenir les coordonnées d'un compte bancaire spécifique pour les virements internationaux sur demande dûment motivée par courriel au service financier.

Pour tout versement effectué depuis l'étranger, les frais bancaires sont entièrement à charge du donneur d'ordre.