Evolution ergonomique de la plateforme de vote électronique

première page

Le système de vote électronique genevois CHvote est en constante évolution pour offrir aux électrices et aux électeurs le meilleur outil. Dans ce souci de constante amélioration, l'ergonomie de la plateforme de vote électronique a été revue pour permettre une navigation plus facile et intuitive.

Cette évolution ergonomique est le résultat de l'audit triennal qui a été conduit à la fin de l'année 2015 et qui a fait l'objet d'un rapport public auprès du Grand Conseil en mars 2016. A l'issue de ce travail d'évaluation, les travaux d'adaptation de la plateforme ont été mis en œuvre pour offrir une interface qui réponde mieux et de manière simplifiée, aux attentes des électrices et électeurs utilisant le système de vote électronique CHVote.

Cette nouvelle ergonomie de la plateforme permet à chaque électeur de situer clairement à quelle étape du vote il en est, le matériel dont il doit disposer et ce qu'il doit faire à chaque étape du scrutin. L'accessibilité pour les personnes en situation de handicap a été améliorée afin de permettre à toute personne qu'elle soit en situation de handicap ou non de s'exprimer de manière autonome.

Cette nouvelle interface sera mise en ligne pour la première fois, lors de la votation du 27 novembre 2016 et sera proposée à tous les électeurs des cantons qui utilisent la plateforme CHVote, soit les cantons de Genève, Berne, Bâle-Ville et Lucerne.

Site de vote: www.evote-ch.ch/ge  (la plateforme de vote sera ouverte le lundi 31 octobre à 12h00).

Partagez cette page