Economie circulaire : une deuxième vie pour le mobilier de la caserne des Vernets

© Armée suisse
© Armée suisse
L'Etat soutient l'économie circulaire à la caserne des Vernets.

Avant de céder la place à un nouveau quartier durable, la caserne des Vernets réduit son empreinte carbone et propose à tout un chacun d'acquérir une partie de son mobilier et de son matériel .

L’Etat de Genève soutient l'initiative de l'Entreprise Totale et de développement immobilier Losinger Marazzi et l’association Matériuum, à laquelle c'est associée l’équipe ENSEMBLE. La vente en ligne de nombreux articles (chaises, lits, fenêtres, éviers, tables, portes et encore bien d'autres) est ouverte :

Les personnes qui souhaitent participer à cette démarche d'économie circulaire et de réemploi feront un geste pour la planète en contribuant à réduire les déchets. Par la même occasion, elles participeront à la réinsertion sociale et solidaire, puisque le travail de démontage et de logistique sera réalisé par une fondation d'aide à la réinsertion.

Les quartiers du PAV s'inscrivent dans une démarche de ville durable, qui englobe à la fois l'économie d'énergies, le recyclage et la solidarité. Cette volonté est présente à chaque étape des projets immobiliers et d'espaces publics, de leur conception jusqu'à leur réalisation.

Pour en savoir plus.