COVID-19 - Privilégier les démarches administratives en ligne, par téléphone ou par courrier

Afin de réduire le risque de contamination au coronavirus, il est recommandé aux Genevoises et aux Genevois d'éviter, dans la mesure du possible, de se rendre aux guichets de l'administration cantonale.
Privilégier les démarches administrative en ligne, par téléphone ou par courrier
Privilégier les démarches administrative en ligne, par téléphone ou par courrier

Les files d'attente à certains guichets de l'administration cantonale peuvent être propices à la propagation du coronavirus, surtout lorsque la distance sociale n'est pas respectée.

Afin de réduire le risque de contamination, il est donc fortement recommandé de privilégier, lorsque c'est possible, les démarches administratives par :

e-démarches

Celles et ceux qui sont équipés d'outils informatiques et qui ont déjà un compte e-démarches, peuvent prendre connaissance de toutes les démarches en ligne actuellement disponibles.

Téléphone

Vous avez besoin d'information sur une démarche en cours ou à venir, n'hésitez pas à contacter l'administration concernée par téléphone.

Courrier

Certaines démarches administratives peuvent également s'effectuer par courrier postal ou électronique.

 

Lorsque c'est possible, n'hésitez pas à utiliser l'une de ces trois possibilités offertes par l'administration cantonale.

 

Site de l'administration cantonale

www.ge.ch - les coordonnées des différents services de l'Etat sont disponibles sous Autorités

 

 

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