Pour faciliter l'accès au vaccin aux personnes vulnérables, âgées de 65 ans ou plus, qui auraient des difficultés avec les outils informatiques ou avec la langue française, un projet de co-gestion de l'agenda des rendez-vous vaccinaux débute cette semaine, géré par le groupe Pharmacie Populaire.
Il est dorénavant possible d'obtenir des rendez-vous de vaccination, en s'adressant directement auprès de l'une des vingt-deux officines du groupe Pharmacie Populaire, sans passer par la plateforme d'inscription en ligne. Les vaccinations ne se feront pas dans les pharmacies du groupe mais dans un centre de vaccination dédié, qui se situe sur la rive droite, dans le quartier de Grand-Pré / Servette.
Ouvert à la population genevoise, hormis le personnel médical ou socio-sanitaire se faisant vacciner dans le cadre de son activité professionnelle, et pour autant qu'elle réponde aux critères cantonaux de résidence ou d'affiliation d'assurance maladie, ce nouveau système se destine prioritairement aux personnes âgées et vulnérables, pour qui l'inscription en ligne via la plateforme One.doc représente une barrière technologique ou linguistique.
Désormais, pour un accompagnement durant l'inscription, il existe trois possibilités à Genève: appeler la ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400), s'adresser à la permanence de soutien de la Croix-Rouge genevoise ou se rendre dans l'une des 22 officines du groupe Pharmacie Populaire, muni-e de sa carte d'identité (ou légitimation) et de sa carte d'assurance maladie.