Continuez à verser vos acomptes régulièrement

Adapter le versement des acomptes provisionnels 2020 fait partie des mesures fiscales adoptées dans le cadre de la pandémie. L'Administration fiscale cantonale vous rappelle cependant qu'il est plus prudent de verser ses acomptes régulièrement.
Payez vos acomptes régulièrement
Payez vos acomptes régulièrement

Au mois de mars 2020, le Conseil d'Etat a pris une série de mesures fiscales visant à alléger la charge fiscale des contribuables en difficulté. Parmi celles-ci, l'assouplissement du versement des acomptes provisionnels permet d'adapter librement le montant à verser chaque mois et supprime les intérêts sur les montants insuffisants ou payés tardivement.

Pour autant, il est vivement conseillé aux contribuables qui ne sont pas impactés par la crise sanitaire de verser les montants de leurs acomptes avant le 10 de chaque mois.

Pour les contribuables qui sont touchés plus ou moins durement par la crise, même si les montants versés sont diminués, il reste important de payer ses acomptes tout au long de l'année pour éviter une charge trop lourde au moment de recevoir la facture finale d'impôt 2020.

Partagez cette page