COVID-19 - Adaptez vos acomptes provisionnels 2020 à votre situation

Adaptez vos acomptes provisionnels 2020 à votre situation
Adaptez vos acomptes provisionnels 2020 à votre situation
Dans le cadre de la pandémie de Covid-19 et des répercussions économiques qui en découlent, le Conseil d'État a validé une série de mesures permettant, entre autres, d'assouplir le paiement des acomptes provisionnels.

Si vous rencontrez une baisse sensible de chiffre d'affaires ou de revenu, vous pouvez adapter vos acomptes sans aucune formalité. Utilisez notre outil en ligne pour réaliser au mieux votre estimation.  Il n'est pas nécessaire de nous faire parvenir votre demande de changement.

Pour 2020, l'Administration fiscale cantonale renonce aux intérêts moratoires sur les acomptes versés avec du retard. En outre, aucun rappel de paiement pour ces acomptes ne vous sera adressé.

En l’absence de difficulté de trésorerie, il vous est vivement recommandé de payer vos acomptes régulièrement. Ainsi votre facture d’impôt finale sera plus facile à solder. 

 

Questions relatives à la pandémie

Vous trouverez dans nos actualités et sur la page des questions les plus fréquemment posées des informations sur les mesures fiscales prises dans le contexte de la pandémie.