En 2022, les personnes trans* en Suisse souffrent encore d'un manque important de connaissances des problématiques médicales liées à leurs situations.
L'association ÉPICÈNE, mandatée par le bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV) en collaboration avec sa Commission consultative LGBTIQ+ organisent un colloque international sur la santé des personnes trans*. Composé de journées thématiques, le congrès, qui aura lieu entre le 5 et 8 octobre 2022 à Genève, s'adresse à des publics diversifiés avec des apports de spécialistes venant de différents pays d'Amérique du Nord, d'Europe et de Suisse.
Le colloque a pour but de promouvoir la recherche, le développement et la mise en œuvre des connaissances médicales et paramédicales, ainsi que de promouvoir l'inclusion des diversités, notamment l'inclusion des personnes trans* dans tous les domaines de la société.
Le samedi 8 octobre est particulièrement destiné aux familles et au grand public, bien que l'entier de la manifestation leur soit ouvert.