Avis de recherche

Type de publication
Date de publication
10 septembre 2024
Publié dans
Brigandage commis à l'Aéroport International de Genève le 28 février 2024

Le 28 février 2024 peu avant 15h00, un vol avec violence a été commis au préjudice de bijoutiers genevois, sur le parking P2 de l'Aéroport International de Genève (AIG).

Trois malfrats ont attaqué un taxi qui transportait les bijoutiers et leurs valeurs en lui bloquant la route avec la voiture Peugeot 308 blanche faussement immatriculée en Belgique B-4560, puis en brisant la vitre arrière du taxi et en neutralisant ses occupants avec du gaz incapacitant.

Ils ont ainsi pu voler deux valises en tissu bleu contenant des montres et bijoux, pour un préjudice très important (valeur des biens volés : plusieurs millions de francs suisses).

En possession du butin, les auteurs ont pris place dans la voiture Peugeot 308 blanche, où un complice les attendait, avant de quitter les lieux.

De manière conjointe, la Police cantonale genevoise et la Police fédérale belge ont préparé la vidéo jointe au présent bulletin que nous vous demandons de visionner et de diffuser.

La Police appelle la population afin d'identifier les auteurs des faits et de localiser les bijoux et montres volés. La voiture utilisée par les malfrats ainsi que les plaques belges volées B-4560 sont également recherchées.

La Police recherche toute personne qui aurait des informations au sujet de cette affaire. Les témoins peuvent s’annoncer auprès de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Genève, au numéro d'appel +41 22 427.94. 50 ou via l'adresse courriel brb.groupe2@police.ge.ch

Type de publication
Date de publication
10 septembre 2024
Publié dans