Mise en concurrence en deux tours
Conformément à une convention signée entre le canton de Genève, la Ville de Genève et le GSHC pour la construction d’une nouvelle patinoire, le projet du Trèfle-Blanc a été relancé en janvier 2019. La direction du projet est dès lors assurée par le canton et le Conseil d'Etat a pris la décision en 2020 d'opter pour un financement public de l'enceinte sportive.
Le projet « Patinoire de Trèfle-Blanc » consiste en la construction d’une patinoire principale de 8'500 places, d'une patinoire secondaire de 330 places, d'un parking P+R d’une capacité de 1'200 places et d'un bâtiment de 24'000 m2 de surfaces d'activités.
Dans ce cadre, l'Etat de Genève recherche un investisseur, maître d'ouvrage et exploitant, uniquement pour le bâtiment d'activités. L'investisseur se verra attribuer une servitude de superficie constituée en droit distinct et permanent (DDP) auprès du Registre foncier sur une assiette qui sera définie à l'issue du concours d'architecture de la patinoire.
Ce projet vous intéresse ?
Pour obtenir le dossier complet, les candidats intéressés peuvent écrire à l'adresse mail suivante : ocba.daf-info@etat.ge.ch en mentionnant "DOSSIER DE CANDIDATURE Trèfle-Blanc" dans l'objet, jusqu'au 15 août 2023.
Après étude des demandes, le dossier sera transmis par mail aux candidats sélectionnés.
La date limite de remise des offres est fixée au 29 septembre 2023.