1000 figurants volontaires recherchés pour un exercice de sécurité

Type de publication:
Date de publication:
27 mai 2019
Auteur
Chancellerie d'Etat (CHA), Chemins de fer fédéraux (CFF)
Exercice secours de grande ampleur sur le Léman Express le 13 septembre. Venez participer comme figurant.
Exercice de sécurité

La Direction d’exercice des CFF recherche 1000 figurants appelés à jouer le rôle des voyageurs (enfants dès 5 ans, adultes, seniors). Ils participeront à l'exercice de grande ampleur organisé le 13 septembre 2019 dans un train immobilisé dans le tunnel de la ligne Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse (CEVA).

Inscriptions  - Soyez acteurs de votre sécurité: mobilisez-vous!
Confine tre, exercice de sécurité civile sur le Léman Express

Dès le 15 décembre prochain, le Léman Express, plus grand réseau ferroviaire transfrontalier d’Europe, sera intégralement mis en service. Sur 230 km et reliant 45 gares et haltes, le Léman Express modifiera en profondeur la mobilité dans la région genevoise et transportera, chaque jour, 50'000 personnes.

Préalablement à la mise en service de cette infrastructure ferroviaire, et conformément aux exigences réglementaires tant suisses que françaises, l’exercice de sécurité civile CONFINE TRE sera organisé afin de tester les procédures d’intervention et les dispositions d’évacuation en cas d’accident dans le tunnel ferroviaire du CEVA. Ainsi, l’ensemble des acteurs franco-suisses appelés à se mobiliser dans une telle situation seront présents: service d’incendie et de secours, services de police, services sanitaires, etc. sous la conduite d’un commandement des opérations de secours binational, ainsi que de l’état-major cantonal de crise du canton de Genève et du centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Haute-Savoie.

Partagez cette page