Trouver un traducteur-juré

2. Tarif des traductions

Le prix des traductions est calculé sur la base du nombre de lignes dactylographiées de 60 frappes (espaces compris). Les lignes commencées sont groupées pour former des lignes entières. Les chiffres et tableaux sont convertis en lignes normalisées. Le texte de la langue d'aboutissement fait foi pour le calcul des lignes. Toutefois, pour les langues idéographiques, le décompte des lignes est effectué à partir du français.

Le prix minimum par document est de 85 F.

Le tarif des traductions est fixé par groupe de langues. Le prix du groupe de langues le plus élevé est toujours déterminant pour le calcul. Les fourchettes suivantes sont applicables:

Prix par type de langues

Groupe de langues Langues indo-européennes latines et germaniques Autres langues indo-européennes Langues non indo-européennes
Prix par ligne 3,50 à 4,50 F 4,50 à 5,50 F 5,00 à 8,00 F

 

Langues indo-européennes latines et germaniques Autres langues indo-européennes Langues non indo-européennes
allemand albanais amharique
anglais arménien arabe
danois bulgare chinois
espagnol grec finnois
italien pashto hébreu
latin persan hongrois
néerlandais polonais japonais
norvégien russe tamil
portugais serbe-croate-bosniaque turc
roumain slovaque  
suédois tchèque  
  ukrainien  

Le montant le plus bas de la fourchette correspond au prix minimum conseillé et le montant le plus élevé au prix maximum autorisé.

Lorsqu'une mise en page identique à l'original est demandée, un supplément jusqu'à 20 F par page peut être facturé.
Les traducteurs-jurés peuvent, sur devis écrit uniquement, exiger un supplément de 50 à 100% pour les travaux urgents ou pour ceux qui exigent un travail de nuit ou durant les jours fériés.

Les travaux de vérification et de certification conforme de traductions effectuées par des tiers sont, sur devis écrit uniquement, facturés à raison de 50% au moins du tarif applicable.
Lorsque le traducteur-juré est appelé, dans le cadre d'un même mandat, à traduire plusieurs documents dont seuls les références et/ou les noms propres varient, sans modification du corps du texte, le premier document traduit est facturé conformément au tarif ci-dessus, les autres documents ne peuvent être facturés qu'à la moitié du prix de la première traduction.

Lorsque le traducteur-juré est appelé à établir plusieurs exemplaires originaux identiques pour un seul client, le premier document traduit est facturé conformément au tarif ci-dessus, les autres documents étant facturés à raison de 20 F par page.

Dernière mise à jour
5 novembre 2021

Cette page vous a-t-elle aidé ?