2. Safari dans ma ville

Vous avez vu des animaux sauvages en ville ?
Signalez en toute simplicité votre observation sur la page Safari dans ma ville !
Ces informations sont précieuses : en participant au "Safari dans ma ville", vous contribuez à la protection de la faune genevoise.
Merci pour votre collaboration !

 

Partagez vos rencontres avec la faune genevoise en ville

La nature en ville, ce n'est pas que des fleurs ou de la verdure : de nombreux animaux sauvages, plus discrets, fréquentent aussi l'agglomération genevoise - parfois jusqu'au cœur de la ville - et offrent ainsi aux habitants de belles rencontres avec la vie sauvage.

Afin de mieux cerner ce patrimoine encore méconnu, la "loi cantonale sur la biodiversité" prévoit la réalisation d'un inventaire de la biodiversité urbaine genevoise. Celui-ci doit contribuer à orienter la politique "Nature en ville" en prenant en compte la présence de la biodiversité dans l'agglomération mais aussi la perception de la population à l'égard de cet enjeu.

Il s'agit ainsi de caractériser la faune des différentes zones d'habitations, pour déterminer aussi bien l'état existant que l'état souhaité, en évaluant :

  • La valeur patrimoniale : richesse faunistique connue et potentielle des sites
  • La valeur sociale : la présence faunistique perçue par les habitants et appréciée.

Une dimension participative caractérise cet inventaire, avec le projet "Safari dans ma ville" organisé en collaboration avec la plateforme FauneGenève : grâce à un formulaire simplifié, le public est encouragé à signaler ses rencontres avec la faune sauvage en ville, et à laisser ses commentaires à ce sujet.

 

Contact

Adresse
OCAN - Service de la biodiversité
Rue des Battoirs 7
1205 Genève
Tél:  +41 22 3885540

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Partagez cette page