L'impôt sur les chiens est maintenu
11 février 2020 - Autres communiqués
L'impôt sur les chiens est maintenu à Genève. Lors de la votation référendaire du 9 f...
Nouveautés 2019: frais de garde, charge de famille, gains des jeux d'argent, valeurs immobilière et réforme fiscale
11 février 2020 - Autres communiqués
Suite à plusieurs lois entrées en vigueur en cours d'année, des changements concernant les frais de garde, la charge de famille,...
Agenda fiscal 2020, les dates à retenir
11 février 2020 - Autres communiqués
Quelles dates retenir en 2020, que vous soyez un contribuable ordinaire, imposé-e à la source ou une entreprise?
Les DPIs devront adapter leur système de paie avant 2021
10 février 2020 - Autres communiqués
L'impôt à la source va subir des changements importants dès le 1er janvier 2021. Les employeurs ou assureurs de personnes...
Valeurs pour vos biens immobiliers
9 janvier 2020 - Autres communiqués
Propriétaire dans le canton de bien occupés ou loués? Quelles valeurs déclarer?

Actualités

Agenda - Prochains événements

Aide au remplissage pour votre déclaration
17
fév.
2020
au
31
mars
2020
Rue du Stand 26, Genève

Nos missions

L'Administration fiscale cantonale (AFC) procède, sur la base des règles de droit fiscal fédéral et cantonal, au calcul des impôts périodiques (sur le revenu/bénéfice et sur la fortune/capital) ou uniques (impôt sur les bénéfices immobiliers, droits d'enregistrement et de succession).

Elle suit et elle encaisse les créances fiscales pour le compte de l'Etat lui-même, des communes, de la Confédération ou des trois églises officielles, y compris l'impôt à la source.

Elle joue un rôle actif dans le processus de création et de développement du droit fiscal, en assurant le suivi de la politique législative en matière fiscale voulue par les autorités politiques et compte tenu des règles de droit fédéral, tout en faisant valoir le point de vue de l'Etat dans le cadre des procédures juridictionnelles qui feront jurisprudence.

L'AFC assure en outre une fonction de vérification, de détection et de répression des fraudes. Elle s'occupe de la tenue du rôle des contribuables. Elle tient les comptes fiscaux (comptabilité des impôts) et est également chargée d'estimer les recettes fiscales (budget et comptes), de les comptabiliser et d'en assurer le suivi.