
Arnaque à la fausse contravention/amende
Une tentative de hameçonnage est actuellement en cours via des courriels électroniques et SMS frauduleux établis au nom du service des contraventions (SDC).
Le département des institutions et du numérique (DIN) réunit les politiques publiques liées à la sécurité dans le canton, au droit de cité et à la migration. Il construit aussi le dialogue institutionnel avec les communes. Enfin, à travers l'élaboration et la coordination de la politique numérique, le DIN est le moteur d'une transition numérique inclusive et innovante pour l'ensemble du canton.
Une tentative de hameçonnage est actuellement en cours via des courriels électroniques et SMS frauduleux établis au nom du service des contraventions (SDC).
Les précipitations et la baisse des températures de ces derniers jours ont permis un assouplissement du niveau d’alerte incendie. Toutefois, la situation reste instable.
Les actions du département des institutions et du numérique (DIN) s'articulent autour de trois grands axes : la sécurité, la population et le numérique.
Etre au service de la société, protéger la population, agir au cœur de la vie locale... Il y a sûrement un métier pour vous !
La transition numérique transforme tous les champs de la vie et de l'action publique. Ces changements s'accélèrent de façon exponentielle. Dans ce contexte, l'administration cantonale veut être un acteur et un moteur de transformation.
Genève Lab est une équipe qui aide l'administration à prendre en compte la transition numérique et à exploiter les leviers de l’innovation au service de la société.
Département des institutions et du numérique (DIN)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3952
1211 Genève 3